La nationale 7 est la seule route qui traverse le pays du nord au sud. Nous l'avons prise de Tana ( Antananarivo en plus court ) à Tuélar sur la côte sud.
En 5 semaines, nous avons traversé plein de paysages différents, des hauts plateaux où il faisait frais au sud où il faisait chaud. La route était un spectacle.
Il y avait toujours plein de gens sur la route, des charrettes, des vélos, des mobilettes, des pousse pousse, des chariots et des brouettes, des taxis brousses et sinon beaucoup à pied. Quand ils ont une voiture, ils sont plein dedans. Une fois, on en a vu 11 dans une 4L ! Il y avait aussi des animaux, des troupeaux de zébus, des canards, des oies, des poules et des coqs, des caméléons et même une fois un serpent...trop bien. Voici quelques photos. Il y en a trop pour tous les mettre. On fera un album bientôt.
ici, les femmes et même les enfants, on porte tout sur la tête même des tas de briques
la voilà la voiture où il était 11 ( avec les bébés )
les animaux
et tous les véhicules...
Commentaires
Super tous les messages que vous venez de rajouter ainsi que les magnifiques photos qui les accompagnent. On apprend plein de choses avec vous trois. Effectivement vous en avez fait déjà des découvertes surprenantes. Qu'est ce que vous allez devenir savants!
à bientôt pour d'autres aventures que nous lisons avec beaucoup beaucoup d'intérêt. Bises à vous trois (plus deux) BonPapa et Mamoune
Je suis une amie de vos grands parents....
Super... quelle chance avez vous!
Je regarderai régulièrement votre blog!
C'est très interessant!
Je vous embrasse
Nicole
bonjour
enfin un blog ou il se passe toujours quelque chose, super
je le regarde tous les jours et en plus j ' apprends plein de nouvelles choses.
merci à vous tous pour vos nouvelles
françois
c'est vraiment super tout ce que vous faîtes, rien que de voir les photos ça donne le blue's. c'est franchement différent de ce qu'on voit sur les routes ici ! bonne continuation!!! bisous
pauline + juliette
Bonjour ,
Je suis une amie de Françoise COVAREL et je fais l'école à la maison à mes 3 enfants avec mon mari .On a rencontré votre maman à la fête de saint-Edmond .
Votre blog nous fait très plaisir car le tour du monde est un projet qui nous tente bien , mais qui nous parait encore un rêve !
On vous suit sur la planisphère et cela donne des notions de géographie à mes enfants .
Le fait qu'elles ne vont pas à l'école leur donne encore plus envie de connaitre des choses et cela est chouette de vous lire ! Ça nous apprend plein de trucs , même en tant qu'adultes ...
Merci donc de continuer à nous enchanter par vos nouvelles du bout du monde !
On vous souhaite de voir le monde autrement t d'en profiter pour faire passer des messages d'espoir et aussi d'alerte pour notre belle planète !!!
A bientôt .
Marie CHARDIN .
P.S: Grace , qui a 6 ans 1/2 et qui apprend à lire et à écrire avec moi sera contente de vous envoyer des petits messages , même si elle ne vous connait pas encore ...
Il faudra cependant lui pardonner les fautes ...à bientôt .
Bien le bonjour de Wasquehal !
C'est un plaisir de pouvoir enfin découvrir vos aventures.
On est content que tout se passe bien.
Les filles envient la classe mauritienne !
Vivement la suite !
Fred, Joséphine, Eva, Lisa & Paola (spéciale bise à Noé)
Je decouvre ce soir votre blog: SUPER.
Les photos sont magnifiques, vous donnez une vision qui semble complète de ce que vous vivez.
Merci d'avoir la générosité de partager ce merveilleux voyage.
...c'est tout vous!!
Bisous
Val
Bonjour à tous du Canal des Pangalanes,
J'ai lu avec beaucoup de plaisir tous vos récits et j'ai beaucoup ri en lisant vos commentaires sur le séjour où j'ai eu la chance de vous guider à Madagascar sur le canal des Pangalanes. Votre commentaire final m'a beaucoup émue... pour moi aussi vous restez un grand souvenir et, en dix ans et plusieurs centaines de touristes, sans aucun doute les compagnons les plus sympas que j'ai eu sur ce trajet.
Bon vent pour la suite,
BISES A TOUS
FANNY