Ce jour là, Noé avait commencé à m’énerver un petit peu.
Pour une fois que je réussissais à me mettre en équilibre sur la bouée sans tomber et il m’a poussé alors que je ne voulais pas me mouiller parce que j ‘étais sèche.
J’ai voulu le pousser aussi mais il ne s’est pas laissé faire parcequ’il était sec aussi.
Je l’ai tiré, soulevé, porté mais il rigolait et m’énervait encore plus.
J’ai fini par réussir à le pousser, c’est moi qui rigolais maintenant.
A midi, on a fêté une première fois son anniversaire. C’était deux quatre quart, un au chocolat et un nature à la banane céréales
Avec Camille, en secret, on avait acheté des petites cadeaux, une balle en mousse rouge en forme de coeur et un kinder surprise ( vachement mieux qu’en France parce que chez nous c’est juste une couche de chocolat blanc avec au dessus une fine couche de chocolat noir et dedans le jouet que nous ici c’est d’un coté le chocolat blanc avec deux grosses pépites fourrées au chocolat noir et de l’autre coté la surprise.)
On avait aussi passé beaucoup de temps à faire des petits mots. Il était super content de ses cadeaux et de ses cartes.
Le soir, Papa avait réservé dans un super resto avec plein d’écran plat dedans. (j’en ai compté 24 ). Y’a que pour les anniversaires qu’on va dans des restos pareils.
Quant on est arrivé, les serveurs ont dit “happy birthday Noé !”comme si on aurait cru qu’il le connaissait. (C’est Papa qui avait demandé quand il était venu réserver. ) Dans ce resto, il adorait le rugby. Dans les toilettes, il y avait plein de cadres avec des maillots signés avec encore les taches de terre dessus ) Les serveurs avaient les maillots de l’équipe de France.
Noé a mangé une bonne brochette qui pendait au dessus de son assiette. Il a tout fini. La viande en Afrique du Sud est super bonne.
C’était le soir de la demi finale de l’équipe de France contre l’Angleterre. On a regardé le match sur les écrans.
On a même chanté la Marseillaise debout ! (vous pourrez l'entendre à notre nouvelle adresse quand ça marchera )
Les Français ont perdu ( peut être qu’on aurait pas du chanter ) mais Noé lui il a gagné une année de plus !
C'était notre dernier article sur l'Afrique du Sud. On a bien aimé ce pays pour ses animaux et ses paysages.
La prochaine fois on change de continent : l'Australie
Commentaires
Toujours aussi géniales vos découvertes, nous suivons tous les trois vos aventures avec beaucoup d'intérêt et Célestin comprend très bien que ses grands cousins font un grand voyage autour de la terre, qu'ils découvrent pleins de choses, et surtout, il reste impressionné par vos rencontres animalières.
Nous attendons donc avec impatience vos récits Australiens.
Bises à tous les 5 et rebises à Camille "bon anniversaire"
Célestin, Damien et Stéphanie
ps : Célestin vous a "envoyé" un mél sur hotmail, fonctionne t'elle encore cette adresse ?
OUI, Oui , encore super; nous sommes heureux de vous retrouver même sur cet ancien blog moins "vidéo" mais il fonctionne très bien. Alors , le jour de l'anniversaire de Camille , ON Doit ressouhaiter celui de NOé ??? Bon d'accord , alors Bon Anniversaire à Noé , neuf ans et deux mois et au tout neuf Douze ans de Camille . Bravo à notre petite fille; Mamie est avec nous pour te le souhaiter aussi. Nous vous embrassons tous ; et à bientôt pour de nouvelles aventures d'australie et de Bali.
Mamoune&Bon-Papa; Mamie
Salut les globe trotters,
Bravo à Camille pour ce superbe reportage qui nous fait revivre comme le reste du Blog vos aventures lointaines. 12 ans déjà ! Tu grandis à vue d'oeil (comme nos quatre petits monstres d'ailleurs...).
Noé, la brochette avait l'air super sympa. C'est génial comme idée mais est ce si facile à manger ?
Camille, ta coco attend toujours avec impatience et plaisir tes cartes qui lui font le plus grand plaisir. Si vous connaissez à l'avance (1 mois environ ?) une future adresse, elle serait heureuse de t'écrire. N'hésite pas à nous l'envoyer par mail si c'est possible.
Quant aux grands, nous vous envions (un peu) mais surtout nous vous félicitons (beaucoup). Nous avons hâte de vous en parler de vive voix. Peut être en février si nous pouvons vous retrouver en Chine, sinon à votre retour sur (notre) terre.
Bises, bises et encore bises à tous.
Très belles fêtes de Noel (cela doit être sympa là dessous...).
Philippe and the big five
Salut Noé, c'est Paola. je te souhaite un joyeux anniversaire un peu en retard. ça me fait plaisir de t'écrire et de regarder tes photos. En Afrique du Sud tu as caressé des lions, j'aurai aimé être à ta place ! dépêche-toi de nous envoyer d'autres photos.
gros bisous à toi et à tout le monde