A Prétoria, près de là où on logeait, il y avait une grande école de fille, un collège. On passait toujours devant pour aller faire nos courses. Un moment, ils ont mis un panneau pour annoncer le Fête du Printemps de l'école le samedi comme notre kermesse.
On y est allé et on a bien fait !
Ici les filles portent toutes un uniforme, une robe verte avec une veste et une broche dessus.
L'école est très grande.
On a pu la visiter. Ici la salle de spectacle. Il y avait une avancée car il y avait eu un défilé de mode.
il y avait aussi une piscine, des terrains de tennis, un terrain de basket, de foot avec des gradins...
Il y avait des stands pour manger de tous les pays, italien, chinois, anglais, indien, grèque et français. On a choisi chinois. Papa a choisi français en disant qu'il était là pour controler que c'était bien français.
Les jeux de la kermesse n'étaient pas du tout pareil qu'à St Edmond...Tout était plus grand comme l'école.
On a pu tout essayé parce que quand Maman a voulu acheter des billets, la dame lui a rendu son argent en lui disant que maintenant c'était gratuit.
Il y avait un énorme toboggan gonflable avec de l'eau,
du sot à l'élastique,
un stand où on pouvait faire des batailles de polochon,
un autre où il fallait tenir en équilibre sur un surf
et un autre où il fallait viser une cible avec un balle de tennis pour faire basculer le plongeoir et faire tomber la personne dans l'eau, un circuit de kart,
et un podium dans un camion coca cola.
Il y avait même les ambulances
et des cabines de toilettes.
Notre stand préféré était la piscine à mousse. La première fois Noé a plongé comme dans une piscine mais il s'est fait mal au derrière car ce n'était que de l'air...
Ca faisait une drôle d'impression. Ca piquait pas les yeux mais ça collait à la peau.
on rassemblait à des momies.
Pour se rincer on retournait au toboggan géant.
On s'est bien amusé pendant cet après midi improvisée. On aimerait bien y retourner l'année prochaine... Pour la kermesse de St Edmond cette année, on a plein d'idées !
Juste à coté, il y avait le stade de rugby. Le dimanche, il y avait un match. On y est allé.
L'équipe de Prétoria s'appelle les "Blue Bulls". ( les taureaux bleus ). Elle est forte, elle est championne d'Afrique du Sud. Le stade est très grand.
Il y avait des pompom girls ( des filles qui dansent à chaque fois qu'il y a un but et même tout le temps autour du terrain ) L'équipe a gagné.
Ici ils aiment bien le rugby. Plus tard, on est allé voir un match de l'équipe de France dans un café avec un écran géant.
C'était celui contre la Nouvelle Zélande. On a chanté la Marseillaise et l'équipe de France a gagné. Depuis elle a perdu mais on est content que l'Afrique du Sud est devenue championne du monde !
Commentaires
Eh Oui, les Français ont perdu mais c'est bien que ce soit l'Afrique du Sud que vous venez de découvrir qui ait gagné. En effet , c'est une super Kermesse ( ST Edmond peut aller se rhabiller) et vous avez dû bcp vous amuser. Aujourd'hui , c'est autre chose, marche et plage, c'est pas mal non plus.
Très contents de vous avoir Bien vus et entendus .
Bonjour à tous les 5 !
Pas mal du tout cette fête de collège... mais je préfère quand même notre école mixte. ça ne doit pas être très drôle que d'être toujours qu'entre filles !!!! Sinon, ça y est, chez nous l'hiver commence à pointer le bout de son nez : 1 degrés annoncé demain matin !
Profitez donc bien de la cha leur,
A bientôt !
salut tout le monde,
tout a l'air de bien se passer.
j'adore regarder votre blog!!!!!!!!!!!!!!
j'ai l'impression d'etre en vacances.
merci clemence pour ta carte postale sa ma fait tres plaisir.
gros bisous hortense