A Sydney, on est allé visiter son musée d'histoire naturelle où il y avait une exposition sur l'Afrique qu'on venait de quitter. Une salle était drôle avec tout des squelettes d'animaux même celui de l'homme.
Pour aller à Alice Spring , nous avons pris un petit avion, Boeing 717. Celui là, met 30 secondes pour décoller.
J'ai chronométré.
Alice Spring est dans le centre de l'Australie. Il y fait très chaud. Du ciel, on ne voit pas beaucoup d'arbres et d'herbe.
Quand on arrive aux aéroports, j'aime bien voir les bagages arrivés sur le tapis roulant. Derrière le rideau, je voie souvent le monsieur qui lance les bagages. Je sais pourquoi on retrouve des fois des choses cassées dedans.
Voici notre chambre. Un dortoir. Moi je préfère dormir en bas parceque des fois en haut sinon je tombe quand il n'y a pas de barrières. Tous les matins je fais mon lit et quand j'ai le temps je fais ceux des filles. Un soir, je n'arrivais pas à rentrer en dessous de mes draps. Papa avait montré à Camille comment on fait un lit en portefeuille !
Clémence était notre cuisinière pendant que je rangeais la chambre. On mangeait souvent des salades mais c'était jamais les mêmes.
C'était le semaine d'Haloween. On a eu des bonbons.
Il y a dans cette ville beaucoup d'Aborigène, les premiers habitants de l'Australie avant que les Anglais arrivent. Il y a plein de musée et de magasins qui vendent leur peinture faites de pleins de petits points qui veulent dire des choses comme l'eau, le vent, les traces d'animaux, les montagne...
Dans cette ville qui n'est pas très jolie, il y a beaucoup de café et un qui ressemble à celui comme dans Lucky Luck et qui sentait la bière même de dehors. On a même pas osé rentrer, Papa il boit pas de bière...
On voulait aller voir Ayers Rock voir un très gros rocher au milieu du désert mais on a pas pu à cause des orages. C'était la première fois depuis 8 mois qu'il n'avait pas plu et depuis qu'on était là, il pleuvait tous les jours. Beaucoup de routes étaient inondées et fermées. Pas de bol. On a quand même fait des marches autour de la ville dans des réserves.
On a appris que l'Australie était l'un continent le plus sec de la planète et qu'il y avait beaucoup de désert mais qu'il y a quand même des plantes, des arbres, des broussailles et quelques animaux. Là où il y a certains arbres où certaines plantes ça veut dire que l'eau est souterraine. Les aborigènes le savent. Des premiers Anglais sont morts de soif parceque ils ne le savaient pas.
Les animaux sont des petits animaux parceque il n'y a as pas beaucoup d'eau là où ils vivent et comme ils sont petits, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau.
Ici la terre est rouge parceque les montagnes depuis très longtemps s'usent avec l'eau, le vent. Il y a du fer dans les pierres des montagnes et avec l'eau, quand la pierre devient de la poussière, ça rouille.
C'est pendant cette excursion que nous avons vu pour la première fois des kangourous.
C'est un drôle d'animal. Quand on regarde que sa tête, on dirait un chien avec des grandes oreilles.
Mais avec ses grandes pattes et sa queue il ressemble à rien qu'à un kangourou.
Camille a de la chance, il y en a un qui est venu sentir son pantalon.
La queue est très importante pour tenir en équilibre et sauter. C'est comme une 5ième patte. Voici son squelette qu'on avait vu au musée.
Lorsqu'il saute c'est beau à voir. Il fait des très grands bonds.
On est resté longtemps pour les regarder. On a appris que la maman kangourou a deux tétons avec des laits différents. Un pour le bébé kangourou et un autre quand il grandit. C'est bien fait la nature.
Sur la route du retour on a croisé un gros lézard qui nous a presque fait peur sauf moi.
Ca a bien fait rire toute la famille pour la dernière photo de la journée.
Commentaires
Bonjour les cocos...
je vous embrasse...
Loulou!