A Cairns, sur la cote Est bien au Nord de Sydney , se trouve une barrière de corail très très longue.
De la cote, on ne la voyait pas. L'eau n'était pas bleu. La barrière de corail était à une heure de bateau. On a vu des pélicans. C'était drôle, quand il baillait on voyait sa peau du bec qui pendait. On pouvait en mettre des poissons dans ce sac.
Il y avait un pécheur célibataire
et pas loin, une odeur qui sentait pas bon. un énorme poisson s'était échoué. Il était mort avec son oeil qui ressortait.
Ici, pas question de se baigner. Au choix, méduse mortelle et gros crocodile d'eau salé, les plus dangereux.
Sur la digue, il y avait une super plaine de jeux d'eau gratuite avec des jets qui partaient de partout au hasard. Comme il faisait très très chaud et qu'on avait nos maillots, on en a bien profité.
Sur la même plaine, on a découvert un jeu qu'on avait jamais vu, une balançoire pour fauteuil roulant. On a trouvé ça super !
Ici aussi, on a pu faire notre cuisine sur des barbecues installés dans un parc tout près de la mer.
Au menu, mais grillé ( essayez, c'est vachement bon ) et pains de mie ( ici pas de baguette) avec saucisses et cotelettes.
Sur l'herbe cette fois, on a essayé de lancer le boomerang. Noé en avait acheté un. Après l'avoir lancé, il en a maintenant deux... ( il est parti comme ça dans le colis, on le recollera à la maison )
On continue le tour du monde des glaces de Papito. Celles là étaient très bonnes. Clémence, Noix de coco, Noé, Noisette et moi citron. Cette photo est pour lui. On a chaque fois qu'on en mange une on pense à toi donc on pense très souvent à toi. ( nb : cette semaine notre Papito il a envoyé pour la première fois de sa vie un mail. C'est la première fois qu'il touchait un ordinateur. Bravo! )
A Darwin, encore plus au nord, il fait encore plus chaud et humide. Ici non plus on ne peut pas se baigner dans la mer. ( méduse, requin et courants ) Dans les terre, on a trouvé un endroit où l'on pouvait normalement se baigner dans la rivière, mais quand on est descendu de la voiture, en 10 secondes il y avait sur nous 50 moustiques. On était tous à se taper partout. On marchait à la queue leu leu pour se surveiller le dos sauf Papa qui était le dernier. Mais les moustiques étaient trop forts. On est vite retourné dans la voiture. C'est Maman qui a gagné. En cinq minutes au moins 15 piqûres ! Dommage, ici il y avait des tortues et de beaux oiseaux...
On est parti pour un autre endroit plus calme en moustique ( sur la route on avait acheté de l'anti moustique ) où on nous avait dit qu'on pouvait aussi nous baigner.
C'était une rivière entouré d'arbre comme dans la jungle.
Dehors il faisait très chaud et dedans aussi, comme dans une baignoire. Un panneau nous a fait un petit peu peur.
Il disait que comme c'était de l'eau douce, les crocodiles étaient pas dangereux sauf si on les embête et que normalement les crocodiles d'eau de mer, les plus dangereux, ne viennent pas ici, Des gardes forestiers étaient là et nous avaient dit qu'on pouvait se baigner.
Clémence au début ne lachait pas maman.
Pourtant les secours étaient pas loin.
L'eau était douce. Avec nos masques on voyait les poissons.
Après on osait aller un peu plus loin mais c'est sûr, de toute façon on avait pas envie de caresser les crocodiles donc ils pouvaient dormir tranquille.
On a pique niqué là en faisant attention de jeter nos déchets dans les poubelles recyclées,
C'était une super après midi avec un piscine naturelle pour nous tout seul et un nuage en forme d'Australie
En sortant, on a vu encore un panneau qui parlait des sangsues. Noé a compris que juste avant il en avait une sur son pied. Dans un boite il donnait du sel pour mettre dessus pour l'enlever.
En Australie, il n'y a pas que des gentils Kangourou ou Koala...
Sur la route, on a aperçu des Wallibi, de la famille des kangourou mais en plus petit ( c'est la mascotte de l'équipe de Rugby d'Australie )
et des termitières géantes comme des scultures en terre.
On a croisé des camions-trains qui transportent des marchandises sur les milliers de km de l'Australie.
Celui là est tellement long qu'on ne l'a pas en entier.
Une dernière sortie au Lac Alexandre où on pouvait aussi se baigner mais où il fallait faire attention en voiture pour les kangourous.
Ce lac était tout près de la mer où un arbre tout seul nageait.
Les arbres étaient en fleurs, des rouges et une rose ( ça c'est papa qui l'ajoute )
Avant l'orage, on est allé se baigner et nager jusque de l'autre coté. L'eau était très salée et pas agréable tellement elle était chaude.
C'est sous les douches qu'on se rafraichissait.
Au même endroit, il y avait des supers jeux tout à l'ombre parceque le soleil ici était trop fort et brulait. En Australie, il font t très attention au soleil. On a beaucoup joué dedans en faisant des parcours.
C'était nos derniers jours à Darwin. Le lendemain, on partait pour l'Idonésie. Les dernières cartes postales...
les bagages au garde à vous !
L'Australienne vous salut.
De l'Australie, on est pas resté longtemps. C'est le bout du monde mais les gens ressemblent très forts aux Français et leur façon de vivre aussi, sauf les aborigènes qu'on dirait qu'ils sont tous tristes.
On est content d'arriver bientôt sur le continent Asiatique.
A bientôt la bas !
Commentaires
Bonjour à tous les cinq !
Contente de voir que vous avez toujours chaud. Ici nous ne manquons pas d'eau non plus... A peine 3° cet après-midi...
Vous voilà partis pour un nouveau continent !! Je vous souhaite de faire de chouettes découvertes et surtout de nous les faire partager !!!! Au fait, le journal de l'école parait d'ici une petite quinzaine, si cela vous dit on pourrait joindre un de vos articles prévu pour l'occasion. Bonne route à vous et à bientôt !
Bravo encore pour les trois derniers reportages; nous continuons à apprendre plein de choses grâce à vous trois. Oui , moi , la chaleur , je n'aurai pas bien supporté aussi ; je me sens mieux en allant comme mercredi dernier faire un très longue promenade à Malo (dunkerque) ; Grosses bises et ok pour la suite indonésienne .
Le bon Papa qui sait lui , envoyer des mails ; Super, et bravo à Papito
coucou
c'est toujours aussi magnifique ,on a toujouirs autant de plaisir à vous lire et à vous voir .
franchement Clemence tu aurais pu faire un bisous sur le nez du croco
ici l'hiver arrive nous avons fait le sapin de noëlje suppose que vous arriverez bien à accrocher boules et guirlandes à un palmier!
gros bisous et bientôt et bonne continuatoin!!!!
papa attend l'Asie avec impatience!!