Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votre voyage du 28 mars...

Pékin le 14 mars 2008

juin 2007.

Quelques temps avant notre départ en voyage, je suis attablé dans un bistrot de Lille, à siroter une eau pétillante en compagnie d'un de mes plus précieux camarade, Luc Samaille.

On se fréquente intimement depuis plus de 20 ans et l'addition de nos âges respectifs fait de nous deux aujourd'hui un octogénaire bien mûr.

On en a passé de beaux moments ensemble à partager des tranches de vie tartinées de franches rigolades et saupoudrées de vraies émotions. Pourtant, l' évocation des années qui s'égrainent est rarement pour nous sujet à nostalgie. Sans doute parce que nous sommes persuadés tous les deux que le meilleur reste toujours à venir.

L'important n'est pas le temps qui passe, c'est la façon dont on le remplit qui compte.

Ce jour là, ses yeux pétillent d'impatience et me confie sans ambages:

"J'ai loué le théâtre Sébastopol pour le 28 mars 2008"

Luc s'est mille fois déjà donné en spectacle. De jouer, il en a fait son métier. Mais celui là, je comprenais qu'il serait le sien, de bout en bout, de son esprit, de tout son corps et son coeur, il en serait l'acteur...

J'entamais un voyage, il commençait son périple...

Tout restait à faire, à écrire, imaginer, raconter, éclairer, mettre en scène...

Luc et son comparse Thierry ont bien rempli le temps qui passe. Leur spectacle est né, en temps et en (bonne) heure...

Le 28 mars, le théâtre Sébastopol résonnera de leur pièce "Entre d'eux" et quel qu'en soit le dénouement, il ne pourra qu'être heureux car la quête même d'oser se frayer un chemin au delà de soi même est jouissif...

Je suis heureux pour eux et j'éprouvais le désir de l'écrire en public à défaut de pouvoir le scander au milieu de la grand place de Lille à l'aide d'un porte voix.  Je le clame donc ici, haut et fort, au beau milieu du journal des enfants (sans même leur demander la permission...)

Je ne serai pas du voyage de ce 28 et oh ! , au combien je le regrette.

Faites moi confiance, ils méritent amplement de rencontrer un public car il constitue pour Luc et Thierry une véritable obsession. Non pas quantitative mais qualitative à travers la volonté affichée et le souci permanent de procurer a ce même public du plaisir et rien que du plaisir...

Vous qui lisez ces lignes, sachez que leur démarche va bien au delà de cette unique représentation.

Ce n'est pas juste un spectacle de plus, c'est le début d'une véritable aventure...

Si vous voulez en apprendre d'avantage, ce lien vous dévoile leur visage des beaux hommes qu'ils sont et surtout vous dit tout sur tout :


Faites moi doublement confiance, vendredi 28 mars, osez annuler ou reporter les dîners chez vos collègues de boulot, vos beaux parents, les sorties cinés, les plateaux télés... franchement,  vous avez mieux à (bien) faire...

Réservez vos places, je vous garantis une bonne soirée et bien au delà... et si tel n'était pas le cas à 100%, je m'engage à vous rembourser la différence...

Je vous envie vous qui y serez !

Bon voyage...

Dom


nb : Oui, Luc est un Ami, un vrai.

Manquerais-je alors singulièrement d'objectivité ?

Sachez que si je n'étais pas persuadé que sa démarche est belle et louable, je n'en aurais pas dit un mot...

Noé le clame, lui aussi,  haut et fort . Métro de Pékin, Ligne 5






Sans vous demandez d'en faire autant dans le métro de Lille, d'un simple clic vous pouvez (devez, non de diou !)  en parlez autour de vous...

 

pc : nous sommes en Chine et j'ignore pourquoi mais il nous est impossible d'accéder au blog... les articles vous sont donc envoyés sans filet. Il se peut que vous dénichiez quelques erreurs ou mal-fonctionnement...désolé si tel est le cas...

Commentaires

  • Bien reçu , et j'ai déjà retranféré à notre liste des fidèles lecteurs. J'espère que le théâtre sera plein; l'accès à votre blog , bien que long à charger , fonctionne correctement.
    Bonne suite ; nous avons eu bcp de plaisir à "voir" et entendre Noé ; je doute toutefois que les spectateurs seront chinois même s'ils semblent intéressés.
    Bises

Les commentaires sont fermés.